AN UNBIASED VIEW OF ISLAM

An Unbiased View of Islam

An Unbiased View of Islam

Blog Article

Dal mu však nový ideový obsah v souladu s novým učením. Mohamed nakonec udělal z Káby střed Dár al-islám, i když původně uvažoval o místě v Medíně nebo Jeruzalémě. Uctívání Káby spojil s tradicí Ibrahimovou (Abrahám), aby si naklonil hidžázské židy a křesťany. Pouť se koná zhruba mezi seven.–thirteen. dnem měsíce dhú'l-hidždža. Tehdy se v Mekce a okolí provádí složitý kanonizovaný rituál za účasti až dvou milionů muslimů.[seventy three] Již v předislámské době vykrystalizovaly dvě úrovně poutí do Mekky: malá pouť (´umra),[74] která se dala podniknout kdykoli v průběhu roku a velká pouť (hadždž), která byla vázána na konkrétní čas v lunárním roce. Islám mnohé z těchto starších zvyků integroval do své (staro)nové poutní povinnosti.[75]

Právo je možné přizpůsobovat a měnit podle vůle zákonodárce a rozhodující Professional tvorbu nebo formulování norem není absolutní „správnost“, ale dobové představy zákonodárce o tom, co je správné a hlavně vhodné a výhodné pro společnost.[fifty eight]

Les musulmans défendant cette eyesight s’appuient aussi bien sur le texte du Qorʾān que sur les experiencedîths. Pourtant, le terme musique n'est pas utilisé explicitement dans le Coran et cette interprétation s'appuie sur ce qui est perçu comme une allusion[325]. Cet argumentaire s'est construit au fur et à mesure de l'islam et suscite toujours le débat[325].

En 1517, le califat passe aux Ottomans. Mahomet est mort sans désigner de successeur. À sa mort, une grande violence a éclaté entre les différents partis même si la tradition sunnite a cherché à l'atténuer. Elle chercha à présenter les faits de manière consensuelle, tandis que la recherche islamologique remet sérieusement en doute ce prétendu "consensus". Rapidement, Abu Bakr prit le dessus sur Ali, l'autre concurrent[241].

Svátek přerušení půstu v Maroku Třicetidenní půst v měsíci ramadán zavedl Mohamed v Medíně na jaře roku 624 namísto jednodenního půstu, který připomínal starší, židovský vzor. Půst od jídla a pití platí pouze pro denní dobu. Povinnosti jsou zbaveni staří lidé, nemocní, těhotné a kojící ženy, ti, kteří konají těžkou fyzickou práci a lidé na cestách.

La mise en put de la mosquée day, en effet, principalement de la période d'enlargement de l'islam à partir du VIIe siècle. Le terme est principalement utilisé dans le Coran pour désigner la Kaaba[349].

Florence Bergeaud-Blackler, rappelle que le "marché halal"[Observe 52] est un marché mondialisé industriel né dans les années 1980 d'une rencontre entre deux courants : l'idéologie libérale du libre-étransform dans un marché mondial sans frontières et le fondamentalisme islamique porté par deux tendances : les Frères musulmans et les salafistes[317].

Pour ces traditions, « il tuera les porcs, brisera la croix, détruira les synagogues et les églises, et tuera les Chrétiens sauf ceux qui croiront en lui »[185]. Son retour sur terre, en tant que Massih (Messie) musulman, est le signe de la fin du monde et du Jugement dernier tandis que beaucoup de hadiths le présentent comme le principal compagnon du Mahdi, Sauveur de la fin des temps[Note 31].

Selon les commentateurs musulmans, le Coran dit que ʿĪsā (Jésus de Nazareth) est un prophète comme Adam[Note thirty] ; qu'il n'a pas été tué ni crucifié mais qu'il a « été élevé vers Dieu »[178] ; et qu'un « autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué » ; certains interprètes disent que cet autre individu était Judas[179],[one hundred eighty].

Imám Velke mešity v Bruselu, která byla pro belgické muslimy přestavěna v mešitu na náklady Saúdské Arábie

Le chef religieux, politique et militaire arabe Mahomet (محمد en arabe), dont le nom est parfois aussi transcrit par Mohammed, Muhammad, etc. en français[167] est le fondateur de l'islam et de l'oumma, la « matrie »[Note 24] en quelque sorte (sans aucune idée de communautarisme, mais au contraire d'universalisme). Il est considéré comme le dernier prophète du monothéisme par les musulmans et il n'est reconnu comme prophète que par cette congrégation.

Dans check here le Coran est reconnue à la fois l'existence de droits et de devoirs identiques pour les deux genres[Take note 60], l'égalité homme/femme[365] mais aussi la supériorité du masculin sur le féminin dans certains contextes, comme le mariage, le divorce, les témoignages[363] et des versets très sévères sur les femmes[365]. L'homme désignalé dans le Coran par un nom fileéminin qui évoque son « antériorité existentielle », même si le Coran évoque moins un récit des origines[363].

Si le Coran présente les anges comme soumis à Allah, qu'il « est catégorique quant à leur obéissance, […] il est en contradiction avec leur nature créée et leur relation à cet égard avec les Djinn et Shayatin (satans).

Ce statut complexe de la femme apparait tant dans le Coran que dans la législation ultérieure[363] qui a eu tendance à réduire ce qui était en faveur des femmes[365]. Certains auteurs considèlease que le statut des femmes se serait dégradé après l'islamisation en Arabie.

Report this page